Nous suivre:

Translait, en mouvement!

Entreprise familiale

Influence du Coronavirus sur le quotidien de Translait SA au 19.03.2020

Les activités de Translait fonctionnent correctement même si la direction a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses collaborateurs. En effet, un certain nombre d’entre nous sont par précaution à la maison en mode télétravail ou plus simplement arrêtés pour les plus à risque. Le groupe Translait étant un acteur clé de la chaîne alimentaire, il a aussi le devoir d’assurer le bon fonctionnement de ses services, y compris dans des circonstances comme celles que nous vivons actuellement et tous les efforts sont faits en ce sens.

Le bureau de Translait

Translait maintient ses activités et prend les précautions nécessaires pour que les affaires courantes soient maintenues. Toutefois aux vues des circonstances, il est possible que le temps de réponse pour les appels téléphoniques et les réponses aux mails soit quelque peu rallongé. Nous vous demandons votre compréhension.

Situation du commerce alimentaire

Actuellement, le comportement d’achat des consommateurs induit une augmentation de la consommation et nécessite de garantir la disponibilité des produits liquides alimentaires. Le personnel et la flotte de Translait sont organisés pour répondre à cette évolution. Il est très difficile à l'heure actuelle d'estimer l’évolution à moyen terme. Nous restons en contact direct avec nos clients afin de nous adapter le plus rapidement possible à tout changement.

Influence sur la collecte de lait et le transport alimentaire

Dans la situation actuelle, la collecte de lait et le transport alimentaire se poursuivent normalement. Nous vous avertirions dans les plus brefs délais en cas d’évolution Toutefois, nous rendons attentifs nos partenaires à l’obligation absolue de respecter les instructions des autorités concernant les mesures de protection contre le virus, en particulier le respect des distances sociales. En effet, nos chauffeurs sont potentiellement en contact avec de nombreuses personnes aux points de chargement et de déchargement, c’est pourquoi nous demandons de respecter les distances de sécurité qui s’imposent.

En cas de maladie chez un de nos prestataires

Si vous ou l’un de vos employés est touché par le virus, merci d’en informer Translait (au 026 460 82 75) seulement si celui-ci a été en contact avec l’un de nos collaborateurs ou pourrait l’être.

Risque de transmission alimentaire et ou animal

Selon les informations que nous avons de la part des autorités il n'existe aucun cas connu de transmission du virus par les aliments et le risque de transmission du virus par les animaux est considéré comme faible.



TRANSLAIT SA

Rte André-Piller 37
1720 Corminboeuf

T +41(0)26 460 8282
F +41(0)26 460 8281

© 2020. «Translait». Tous droits réservés