Entreprise familiale
traite du management de la qualité.
La normalisation du processus définit toutes les caractéristiques que le client est en droit d'exiger, relatives à une prestation de service ou la traçabilité d'un produit.
Le management de la qualité décrit le processus mis en œuvre par l'organisation dans le but de garantir un produit ou un service conforme aux exigences du client.
traite de la sécurité des denrées alimentaires, c'est-à-dire la présence de dangers liés aux aliments au moment de leur consommation (ingestion par le consommateur).
Cette norme a pour but de créer et de maintenir un système de management de la sécurité alimentaire. La norme met l'accent sur les compétences du personnel, sur la recherche continue d'informations concernant les produits alimentaire (nouvelles lois, normes, règlement, etc.) ainsi qu'un retour au système HACCP originel. La norme ISO 22000 est compatible avec la norme ISO 9001 ainsi que la norme ISO 14001.
Le protocole de certification des systèmes de sécurité alimentaire 22000 (FSSC 22000) est un protocole éprouvé et internationalement reconnu, basé sur la certification ISO et utilisé pour l'audit et la certification de la sécurité alimentaire dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. FSSC 22000 utilise les normes existantes ISO 22000 et ISO 22003 ainsi que des spécifications techniques pour les parties potentiellement responsables (PPR) du secteur, mises au point grâce à une consultation publique avec la majorité des organismes concernés. Les fabricants certifiés ISO 22000 peuvent obtenir une certification FSSC 22000 reconnue par la GFSI (Initiative mondiale pour la sécurité alimentaire) s'ils remplissent les
conditions en matière de spécifications techniques pour les PPR du secteur ainsi que les exigences spécifiques du FSSC 22000.
Le protocole FSSC 22000 a été conçu pour la certification des systèmes de sécurité alimentaire des organisations au sein de la chaîne alimentaire qui traitent ou fabriquent des produits d'origine animale, des denrées périssables d'origine végétale, des produits longue conservation et des ingrédients alimentaires (autres) tels qu'additifs, vitamines et bio-cultures, ainsi que pour les fabricants d'emballages alimentaires.
Label de l'AEnEC "CO2 et kWh réduits"
Le modèle Énergie répond aux besoins des moyennes et grandes entreprises pour lesquelles la gestion énergétique implique des processus complexes. L’entreprise qui l’adopte est suivie et conseillée par un modérateur ou une modératrice expérimentée de l’AEnEC (Agence de l'energie pour l'économie). Elle fait en outre partie d’un groupe au sein duquel elle bénéficie d’échanges réguliers d’expérience et de savoir-faire. Le processus se déroule en 6 étapes :
1. Check-up énergétique dans l'entreprise
2. Mesure d'amélioration de l'efficacité énergétique propre à l'entreprise
3. Conclusion de la convention d'objectifs
4. Mise en œuvre des mesures d'amélioration
5. Suivi annuel
6. Obtention du label de l'AEnEC "CO2 et kWh réduits"
IP-Suisse
IP-SUISSE s'engage pour la production d'une alimentation saine et respectueuse de la nature.
La promotion d'une agriculture respectueuse de l'environnement et des principes en matière de protection des animaux.
L'établissement de directives pour la production labellisée (label de qualité).
La promotion de la production et de la commercialisation des produits labellisé - La défense des intérêts vis-à-vis des partenaires commerciaux, des autorités et des organes exécutifs.
Bio.inspecta contrôle et certifie les produits biologiques conformément à l’ordonnance sur l’agriculture biologique, l’ordonnance BIO européenne et les directives de Bio Suisse.
L'entreprise s'est engagée à améliorer son
efficacité énergétique et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre
sur une période de dix ans. Pour ce faire, elle met en oeuvre les mesures
d'amélioration prévues dans la convention et l'atteinte de ses objectifs
est contrôlée chaque année.
Rte André-Piller 37
1720 Corminboeuf
T +41(0)26 460 8282
F +41(0)26 460 8281