Nous suivre:

Translait, en mouvement!

Entreprise familiale

Lactosérum

Le lactosérum, ou plus connu sous la dénomination commune de "petit-lait", est un produit liquide provenant de la fabrication fromagère. Jusque dans les années 2000, il était considéré comme un déchet, principalement valorisé dans l'affouragement porcin.

L'industrie a fini par s'intéresser aux valeurs intrinsèques du lactosérum, notamment pour la qualité de sa protéine. De nouvelles technologies permettent maintenant d'en récupérer les principaux constituants et d'en tirer des produits très élaborés comme les concentrés de protéines sériques, destinés à être incorporés dans les produits finis alimentaires.

Translait est le partenaire idéal des fromageries de village comme celui de l'industrie fromagère, car il est en mesure de collecter les quantités produites par la fromagerie. En effet, son expérience logistique et les moyens mis à disposition assurent à nos fournisseurs une prise en charge diligente. La garantie de la conservation du produit se fait soit par une prise en charge immédiate ou par l'installation d'équipements de refroidissement.

Une fois collecté, le lactosérum est acheminé sur le site de concentration de Bulle. Les tests de qualité sont immédiatement effectués à réception et le traitement du lactosérum intervient. Les capacités productives de Translait et le niveau de sa technologie lui permettent d'offrir les concentrés de lactosérum suivants :

Concentrés

1. Concentré de lactosérum: 25% et 32% de MS 

2. Concentré de lactosérum cristallisé: 60% MS

PRODUITS LAITIERS ET DéRIVES

 

Extraction de produits laitiers secs ou concentrés grâce à des technologies innovantes. Marchandises standardisées ou production exclusive sous contrats selon les spécificités du client. Demandez quelles sont nos disponibilités !


TRANSLAIT SA

Rte André-Piller 37
1720 Corminboeuf

T +41(0)26 460 8282
F +41(0)26 460 8281

© 2017. «Translait». Tous droits réservés